Lozere – Cévennes dynamiques

19th Août 2017
trail enduro lozere cevennes

Sports dynamiques et sensations fortes en Lozère  – Cévennes : rallye – enduro – trail

 

Avec plusieurs grands rendez-vous sportifs dans l’année, les Cévennes vous invitent à vivre au plus près les expériences sportives nature ou mécaniques.

En effet, votre camping au bord du lac de Villefort, vous accueille toute l’année, au coeur du parc des Cévennes, ce qui vous permet d’assister aux plus grands évènements sportifs .

 

Sports mécaniques de niveau international

 

Chaque année Le Critérium des Cévennes se déroule à la fin du mois d’octobre au sud du parc sur les routes du Vigan et de Ganges. Ce mythique rallye automobile, créé en 1956 compte pour le Championnat de France des rallyes. C’est trois jours de spectacles et d’émotion permettant de juger de la dextérité des meilleurs pilotes de France venant vivre l’expérience des routes difficiles des Cévennes. Des célébrités comme Bernard Darniche ou Bruno Saby ont marqué de leur talent cette compétition exceptionnelle. Des moments inoubliables notamment les spéciales toujours très spectaculaires….

rallye des cévennes

À la fin janvier, c’est   Alès Trêm une course d’enduro extrême. Première et unique épreuve d’enduro extrême de France et d’envergure internationale. Elle plus de 400 pilotes professionnels et amateurs. Elle s’organise autour de six zones de spectacle d’où vous pourrez voir les meilleurs spécialistes de la discipline pour les initiés ou découvrir ce sport intense et spectaculaire.

trail enduro lozere cevennes

Sports de plein air et trail en Lozère

 

Deux fois par an, le Festival de la Randonnée en Cévennes vous propose, au printemps à l’Ascension et en automne à la Toussaint, de nombreuses randonnées (40). Ce festival sportif organise ces randonnées sur trois niveaux de difficulté, sur un jour ou deux. Ces courses vous permettent d’allier votre passion de la marche et la découverte d’un paysage exceptionnel du Piémont cévennol et du Mont Lozère.

Pour ceux qui préfèrent la course en pleine nature, chaque année est organisée deux trails à proximité d’Ales.

Le Grand Trail Stevenson, c’est trois jours de courses sur 165 kilomètres, au mois de juillet. Cette course suit le parcours historique que l’écrivain aventurier Robert-Louis Stevenson fit de Monastier-sur-Gazeille (43) à Saint-Jean-du-Gard (30). Les traces de cet imminent explorateur vous emmènera à travers le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et les Cévennes avec des paysages variés et prometteurs: volcans, lacs, torrents, vallées, crêtes, et tout cela dans une ambiance conviviale et sportive.

Le trail Cévenol à Anduze qui se déroule au mois de septembre, est un parcours de chemins en sous bois et de pistes forestières qui traverse les forêts de châtaigniers. Il parcourt de 9 à 31 kilomètres. Une grande expérience nature permettant aux coureurs de jouir de magnifiques panoramas.

 

Alors pensez à réserver votre chalet  ou emplacement de tente ou camping-car pour participer à ces évènements sportifs exceptionnels.

 

Trail en Lozère, Trail en cévennes