Genholac

21st Mar 2016
camping cevennes genolhac

Camping Genolhac

A seulement 20 km de votre camping de Villefort, venez visiter Genholac petite cité médiévale aux ruelles étroites qui a su garder le charme d’autrefois. Vous ne manquerez pas d’admirer sur les façades des maisons de granit, les symboles taillés à la pierre, vestiges de son histoire.

Lors de votre promenade vous apprendrez à reconnaître les clèdes- constructions pour le séchage des châtaignes- ou les faîsses- petits murets délimitant les terrasses.

 

Génohlac une histoire riche

Sur le chemin de la voie Rédorgane, Genholac est depuis l’antiquité un lieu de passage pour le transport de l’étain, indispensable pour la fabrication du bronze. A la suite de la chute de l’Empire romain, la féodalité s’installe et la résistance s’organise dans les cévennes pour résister aux envahisseurs (les maures puis les normands), Genohlac et ses voisines résisteront mieux que les villages en plaine.

Au Moyen-âge, Génohlac est une seigneurie qui passe aux mains de plusieurs familles puis une mutation profonde s’opère quand les seigneurs embrassent le parti des comtes de Toulouse durant la croisade albigeoise. Saint Louis annexe le Languedoc et des moines dominicains s’installent dans la ville.

Sous la révolution, Génohlac adopte le drapeau tricolore de la république sans heurt et l’arbre de la liberté est planté sur la Place du Colombier en 1792.

genolhac

 

Porte d’entrée du parc National des Cévènnes, Génolhac est le départ de nombreuses randonnées, étant au croisement de deux chemins réputés: la Régordane (GR 700) et le « chemin des châtaignes », l’occasion d’approcher le Mont lozère et de découvrir les paysages sauvages et préservés de ces grands espaces. Vous pouvez les parcourir à pied, à dos d’âne, en VTT ou à cheval, quelque soit votre choix, c’est un grand bol d’air qui vous attend.

Génholac est classé « station verte de vacances » et vous offre des services et un art de vivre traditionnel, typique du pays cévenols.

 

Trois belles balades peuvent se faire sur la commune de Genohlac:

Suivre ce lien:

http://genolhac30.free.fr/randonnees.htm

Réservez votre chalet, mobil home ou emplacement de camping

Renseignements Mairie
54 Grand rue – 30450 GENOLHAC Téléphone : 04.66.61.10.55