Vacances sportives en Lozère

1st Fév 2019

À seulement 13 km de votre camping, entre Villefort et Les vans, venez en famille vous amuser à l’accro-parc Mas de l’Ayre. Il est situé dans la magnifique forêt domaniale de du mas de l’Ayre, sur la commune de Malons-et-Elze. Le parc s’étend sur 5 hectares, dans un paysage dont la beauté est à couper le souffle. Le col du mas de l’Ayre, à près de 1000 mètres d’altitude, est l’occasion d’admirer l’horizon sur les Cevennes. La forêt dense pourvue d’arbres grands est le cadre idéal pour un parc d’accrobranche et de profiter des panorama exceptionnels qu’offre les plateformes perchées en haut des arbres. Les parcours sont de niveaux et de hauteurs différentes.

Parcours kids

Ce parcours à 1 mètre du sol est idéal pour les petits de 2 à 6 ans. Cela leur apprend à maîtriser leur geste et les initie à la sécurité et au vertige. Comme les adultes, les enfants sont équipés de matériel : mousquetons et baudriers qui va leur permettre d’évoluer sur un parcours composé d’une tyrolienne, de ponts et de filets avec en pause au milieu du parcours une cabane à découvrir.

Parcours découverte

Adapté aux enfants de plus de 5 ans et aux adultes craignant le vertige ou débutants, ce parcours se réalise entre 2 et 3 mètres de hauteur avec de nombreuses possibilités : tyrolienne, filets, ponts de singe, balançoire et pont. Cela reste un parcours facile.

Les autres parcours augmentent en technicité et difficulté

 Parcours frissons – Parcours 1 – Parcours 2

Ils restent abordables pour les enfants tout en augmentant la technicité et les difficultés notamment par les hauteurs qui évoluent à chaque parcours.

 Parcours 3- Parcours 4  

À partir de là, les parcours sont longs et sportifs et présentent des niveaux de difficultés qui demandent une endurance physique certaine.

Parcours 5 et 6

Ils s’adressent uniquement aux adultes. Ces parcours sont une succession de tyrolienne sur 1 kilomètre.

La plus longue tyrolienne est de 200 mètres et la plus haute plateforme est à 20 mètre de hauteur.

Renseignements:

ACCRO PARC

Col du mas de l’Ayre

30450 MALONS ET ELZE

0681921312

Après avoir dépensé votre énergie, retour dans le village de Morangiès, dans votre camping, où vous serez heureux de retrouver votre chalet ou votre mobilhome pour une fin d’après-midi tranquille.